
u ne sais pas prier, ou tu n’as plus la force de prier, ou tu ne te sens même pas l’envie de prier. Mais tu sais que prier est bien, voila comment prier simplement :

omme l’éclair part de l’Orient et apparaît jusqu’à l’Occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme. (Mat 24, 27). Pour cette raison, à la manière des premiers chrétiens, prie vers l’Est pour attendre le retour du Maître... Si un jour tu es trop fatigué, assis toi vers l’Est et attend, ta prière a commencé.

ue ce soit en hébreux, en grec ou en latin, on utilise le même mot pour dire souffle et esprit. Inspirer signifie faire rentrer le souffle ou l’esprit. Alors après t’être dirigé vers l’Est pour attendre le Seigneur, mets toi à respirer pour faire entrer en toi l’Esprit. A chaque inspiration, penses à l’Esprit de Dieu et demande lui de te donner la force.

Dieu venez à mon aide, Seigneur, dépêchez-vous de me secourir. (Ps 69, 1). Si tu ne récitais que cette formule, déjà ta prière serait complète. En disant ce verset de l’Ecriture sainte, fais sur toi le signe de la Croix.

ept fois le jour je vous loue, à cause des lois de votre justice. (Ps 118, 164). Après avoir pris ta place dans l’espace et le temps, et donner une dimension cosmique à ta prière, soit fidèle au Seigneur et il sera te sera encore plus fidèle.

ue veux-tu que je te fasse ? Il dit : Seigneur, que je voie ! (Luc 18, 41). Nous sommes des chercheurs de Dieu, cherche donc à voir, toujours et encore davantage le Seigneur et son Royaume, et tous le reste te sera donné en plus de ce que tu peux espérer.
|