Veilleurs
   
         
  Accueil
 
  Fraternité
Veilleurs
Témoins
Compagnons
Serviteur 2cl
 
  Prière
In principio erat Verbo
Saint Jean Baptiste
Vierge Marie
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Le eilleur

st l’âme de la petite Fraternité, il a choisi la meilleure part, qui ne lui sera pas enlevée. (Luc 10, 41), il veille, il prie. Il ne prie pas pour les justes causes qui sont loins de lui, mais il prie avant tout pour lui, car ça fait du bien aussi de prier pour soit, parce que pour aimer les autres il faut s’aimer soit même. Et il prie pour la petite Fraternité, et ses membres. Il s’engage un jour par mois pour s’unir à la prière de la petite Fraternité, et il sait que les autres jours d’autres vont prier pour lui.

a liturgie terrestre, est la participation de la liturgie céleste. Dans le monde visible, le juste culte que l'on rend à Dieu à une dimention cosmique, les hommes s'unissent aux astres mus par les esprits celestes. C'est pour cette raison que ce culte a une dimention spaciale et temporelle.

ans la dimention spaciale, le Veilleur de la Fraternité Missionnaire se dirige toujours vers l'Est pour prié, il fait face et répond à la course céleste et se souvient de la Parole du Seigneur : Car comme l’éclair part de l’Orient et se montre jusqu’à l’Occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme. (Mat 24, 27). Ainsi le Veilleur attend le retour du Christ.

ans la dimention temporelle, le Veilleur, se souvient de la Parole du psalmiste : Sept fois le jour je vous loue, à cause des lois de votre justice (Ps 118, 164). Par sept prières dans le jour il fait monter vers le ciel sa suplication et sa louange.

ebout, couché dans son lit, assis à son lieu de travail ou à genoux, bien rare seront les excuses qui pourront être données pour ne pas pouvoir devenir un Veilleur de la Fraternité Missionnaire. Les seules contraintes seront de regarder vers l'Est dans l'attente du Seigneur, et de respecter les rendez-vous, à deux heures prêt. Cinq à sept secondes par prières, presque une minutes par jour, et cela une fois par mois.

e Veilleur s'engage pour une fois par mois à veiller. De se réveiller entre 3h00 et 5h00 du matin pour prier, et de se tenir prêt tout au long de la journée selon les horaires de prières. Afin que le moins de personnes puissent dire qu'il n'est pas possible pour elles de tenir ces rendez-vous, la Fraternité Missionnaire défini plusieurs niveaux de récitation : Colibris, Roitelet, Moineau, Colombe, et Aigle.

La récitation du Colibris est la plus simple, elle consiste à dire, en latin ou en français :

Deus, † in adjutórium meum inténde.
Ô Dieu venez à mon aide.

Dómine, ad adjuvándum me festína.
Seigneur, dépéchez-vous de me secourir